Sauts Tandem

Conditions

  • Certificat de non contre indication à la pratique du parachutisme délivré par tout docteur en medicine (http://www.ffp.asso.fr/espace-medical/).
  • Etre âgé d’au moins 15 ans, avec autorisation parentale pour les mineurs.
  • Ne pas changer ses habitudes alimentaires (un bon petit déjeuner ou un bon repas).
  • Peser moins de 90 Kg.

 

Offrez-vous à fois les extraordinaires sensations de la chute libre et des vues inoubliables sur l’un des plus beaux sites qui soit. N’hésitez pas à nous appeler sur le 06 52 91 80 96 pour plus d’information.

Nous avons pour but de vous faire découvrir le parachutisme, de vous le faire aimer, de vous donner l’envie de recommencer et si possible le désir d’apprendre à sauter seul. Nous voulons vous offrir bien plus qu’un tour de manège.

Lors de la montée, vous pourrez admirer la dune du Pilat, le banc d’Arguin,le Cap Ferret… On aperçoit souvent Bordeaux, la Gironde, les lacs de Biscarrosse, Cazaux, Lacanau, Hourtin et parfois la Pointe de Grave et les Pyrénées en entier.

Vous êtes intégré à une séance de saut à plus de 4000 m au milieu de parachutistes individuels, du débutant au confirmé. Vous les verrez sauter seuls ou en groupes, s’accrocher en dehors de l’avion, et vous quitterez  ensuite à votre tour l’avion.

Enfin le grand saut ! Vous êtes en chute et vous n’avez même pas l’impression de tomber alors que vous filez vers la planète à 50 m/s. Vous êtes en appui sur l’air, c’est une sensation à la fois douce et violente, indescriptible, car nos ancêtres ne nous ont pas légué les mots pour l’exprimer.

Le paysage au dessus du bassin d’Arcachon est tout simplement fabuleux, tout le bassin d’un seul coup d’œil… C’est non seulement le plus beau site de Gironde, c’est aussi l’un des plus beaux sites du monde. Ouvrez grand vos yeux, vu de 4000 m de haut, c’est grandiose.

Arrivé à 1500 m après une chute de 50 s à 60 s, votre moniteur ouvre le parachute et vous appréciez le silence relatif du vol sous voile.

Comme nous sommes dans une école de parachutisme, vous allez, si les conditions le permettent, apprendre à piloter votre parachute ! Votre moniteur va vous confier les commandes et vous pourrez sous son contrôle, freiner ou faire des virages plus ou moins engagés.

Arrivés à quelques centaines de mètres du sol, votre moniteur reprendra les commandes pour vous poser en douceur.

Vous pouvez être filmé en vol par un vidéoman ou même par deux, l’un proche de vous, l’autre faisant un plan large avec le Bassin en arrière plan.

Les handicapés moteurs aussi peuvent sauter ! Notre Directeur Technique a reçu la qualification nécessaire et le club possède l’équipement adapté. En cas de handicap, renseignez-vous, vous pourrez vivre l’un de vos rêves les plus fous : faire un saut en parachute au dessus de l’un des plus beaux sites vu du ciel, sans doute l’un des plus beaux du monde.

Faire un Cadeau

C’est le cadeau qui ne s’oubliera jamais. Nous vous laissons le soin de trouver le bon motif pour en offrir un !

 

Conseils:

  • Vêtements souples et peut être une veste.
  • Tennis ou baskets
  • Ne pas venir le ventre vide.