école de parachutisme Arcachon
École de Parachutisme Sportif du Bassin d'Arcachon (EPSBA)

 

Salle de pliage

Salle de pliage

La salle de pliage a été réaménagée en 2014 et 2015. Elle offre maintenant plus de place pour le pliage des parachutes.

Un coin salon équipé de fauteuils et de canapés permet d'attendre confortablement (c'est fréquent en parachutisme) ou d'évacuer un petit instant de fatigue.

Un grand écran en libre service vous permet voir vos vidéos.

Salle de cours

Les cours ont lieu dans une salle réservée pour cet usage.

Équipements

Le centre met à votre disposition des parachutes de tailles 170 à 260.

Les altimètres, les casques les combinaisons, les lunettes sont prêtés aux élèves et aussi à ceux qui n'en ont pas. Cependant, comme dans tous les centres de parachutisme, on demande aux pratiquants de posséder leurs casques, lunettes et altimètres. Il n'est pas recommandé d'acheter son parachute avant d'avoir effectué au moins une centaine de sauts.

Nos avions

Notre vénérable Charlie-Quebec, un Cessna 206 numéro de série 003, immatriculé F-BMCQ a assuré le service jusqu'au 1er juin 2014 grâce à nos pilotes fidèles et dévoués.

Depuis, pour répondre à la demande, nous louons des Pilatus. C'est l'avion idéal pour Arcachon. Le Pilatus F-HMTA, de 10 places avec porte panoramique est maintenant notre ascenseur habituel.

Vous trouverez tous les détails sur nos avions sur la page Histoire.

Convivialité

Le foyer
Repas pris dehors

Le centre possède un foyer équipé d'un coin cuisine (fours à micro-ondes, cuisinière, réfrigérateur...) qui permet à ceux qui le veulent de faire un peu de cuisine.

Les spécialités culinaires de la Gironde et du Sud-ouest vous attendent !

Lorsque nos amis palois et tarbais viennent nous voir, ils savent mettre la table !

Lorsque le temps est clément (c'est très souvent à Arcachon), il est très agréable de s'installer autour des tables situées à l'extérieur. Il est assez fréquent qu'un barbecue y soit organisé.

wifi

Vous ne serez pas coupé du monde à l'EPSBA, vous pouvez vous connecter à internet par wifi. La seule chose qui vous est demandée, c'est d'être raisonnable dans son usage afin que tout le monde puisse en profiter, à commencer par l'EPSBA pour ses communications avec la FFP.

Si vous n'avez pas d'ordinateur, vous en trouverez un, connecté à internet, en libre service dans le foyer. Il n'est pas très puissant mais il a le mérite de fonctionner.

Hébergement

Les hôtels les plus proches de l'aérodrome sont situés à environ 1 à 2 km.

Vous pouvez amener votre tente et la planter au ras de l'EPSBA et profiter du bloc sanitaire du centre. Certes, ce n'est pas un terrain de camping pour toute la famille, mais c'est assez commode.

Sachez aussi que la rocade de Bordeaux n'est qu'à une demi-heure de route...

 

Mise à jour du 26-10-2015 à 19:58

 
Retour Haut Ce site est conforme aux normes XHTML1.0et CSS Explications...